La dysphagie, également connue sous le nom de problèmes de mastication et de déglutition, met de plus en plus à l’épreuve les établissements de santé et donc aussi le personnel de santé.
De plus, en combinaison avec la pénurie croissante de personnel de santé qualifié.
Une expertise nécessaire dans la préparation et l’administration des bons aliments, entre autres.
C’est précisément si la préparation des bons aliments prend beaucoup de temps, que les autres soins sont limités. Ces facteurs contribuent à un risque accru de stress en raison des conséquences d’une mauvaise administration de la nutrition.

Nous sommes, chez Bravilor Bonamat, très conscients de ces défis dans le secteur de la santé. C’est pourquoi nous avons cherché la solution dans l’automatisation.
Avec la Bolero 43D, nous permettons au personnel de santé de doser les boissons épaissies à la bonne viscosité en appuyant simplement sur un bouton. Cela nous fait gagner beaucoup de temps et, grâce à la préparation constante, nous limitons énormément le risque et augmentons la qualité des soins et de la nutrition.
Pour l’établissement de santé, cela signifie toujours une bonne alimentation dans les services, plus de temps pour d’autres soins et pas tout à fait sans importance… une énorme économie de coûts. La machine avancée permet de préparer des boissons sans gaspillage, avec une qualité constante, de sorte que les professionnels de la santé peuvent toujours compter sur une préparation fiable et sûre.
La Bolero 43D est conçue de manière à mettre l’accent sur la facilité d’utilisation et est conforme aux directives du cadre IDDSI.
Grâce à l’interface, les boissons chaudes et ambiantes peuvent être facilement calibrées et préparées dans la bonne consistance, du niveau IDDSI 1 à 4. Ceci permet de répondre aux besoins alimentaires spécifiques des personnes atteintes de dysphagie.
L’interface de la Bolero 43D est extrêmement conviviale et permet aux professionnels de la santé de préparer rapidement et avec précision les boissons souhaitées.
La machine est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité, tels que l’acier inoxydable et les plastiques sans BPA, ce qui garantit une longue durée de vie et une préparation optimal des boissons.
De plus, la machine est facile à nettoyer: grâce aux notifications automatiques et aux programmes de rinçage et de détartrage simples, l’entretien de la machine est facile et permet de gagner du temps.
Ceci garanti une hygiène impeccable. Bec verseur séparé: La Bolero 43D est équipée d’un bec verseur séparé, qui empêche l’eau d’entrer en contact avec les produits. Cela minimise le risque de mélange et garantit une préparation correcte selon la consistance souhaitée.
De plus, la Bolero 43D offre des options de connectivité, ce qui permet de surveiller à distance les performances de la machine. Grâce à la fonction de connectivité, les professionnels de la santé peuvent facilement obtenir un aperçu de l’historique de nettoyage, de la consommation d’ingrédients et d’autres notifications importantes, afin que le fonctionnement de la machine reste toujours optimal.
Avec la Bolero 43D de Bravilor Bonamat, la préparation de boissons épaissies pour les personnes atteintes de dysphagie devient non seulement plus facile et plus efficace, mais aussi plus sûre et plus fiable, ce qui donne aux soignants plus de temps pour d’autres tâches de soins importantes.