Tout le monde peut danser et bouger, au rythme du corps et de la mélodie de l’esprit. Même les personnes atteintes de démence. Le fait de bouger ensemble et de manière interactive les aide à redécouvrir qui elles sont ou qui elles peuvent être.
Silencieusement ému enseigne aux conseillers et aux soignants, étape par étape, comment renouer avec les personnes qui ont perdu la parole et la mémoire grâce au mouvement.
Venez écouter, rencontrer et échanger.
C’est l’un des moments merveilleux que nous avons déjà vécus:
“Lors de la deuxième journée de formation au centre de soins résidentiels, Katty s’est mise elle-même au travail avec les techniques enseignées. La séance d’exercices avec Jeanine s’est très bien passée. La femme était heureuse et reconnaissante, et cela s’est répercuté sur Katty. Après tout, elle fait tout pour que les résidents passent un bon moment. Katty est devenue heureuse elle aussi, et le courant a commencé à passer, d’avant en arrière, et de plus en plus. Katty était émue par la profonde connexion qui existait entre eux”.
Ce que cela signifie pour les personnes atteintes de démence
Les personnes atteintes de démence peuvent s’isoler parce qu’elles ne trouvent plus les mots. Silencieusement ému aide à établir un lien avec les personnes qui perdent le monde du langage et de la mémoire. Au lieu de cela, un nouveau monde s’ouvre à eux !
Dans le silence, par le toucher – qui ne se limite parfois qu’au contact de deux doigts – une conversation se noue sans paroles. Une forme de communication profonde qui rend les gens heureux, rassurés et détendus. Les participants deviennent plus conscients et plus calmes.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant que secteur de la santé ?
Silencieusement ému enseigne aux conseillers et aux soignants des techniques concrètes, étape par étape, pour créer des liens et se connecter par le mouvement. Des techniques qui peuvent être directement appliquées dans leurs activités de soins quotidiennes.
En tant qu’aidant, vous découvrez un nouveau langage qui vous permet d’entrer en contact avec les personnes dont vous vous occupez. Après une séance d’apaisement avec les danseurs d’inti, vous faites vous-même l’expérience d’un plus grand calme intérieur. Un calme que vous emportez avec vous et que vous transmettez à votre entourage.
L’avenir de silencieusement ému
Avec silencieusement ému, inti a lancé un mouvement précieux. Nous pensons qu’un nombre encore plus important de personnes peut bénéficier du pouvoir de guérison et de connexion du mouvement. Nous voulons diffuser ce message à grande échelle. Dans les soins de santé eux-mêmes, mais aussi dans l’éducation, où les soignants de demain se préparent.