La scale-up Zippsafe a été créée en 2016 à partir de l’ETH Zurich. Grâce à ses produits innovants, peu encombrants et numériques, elle établit de nouvelles normes en matière de rangement des vêtements et des effets personnels dans le secteur de la santé.
Le ZippSpace remplace les armoires vestiaires traditionnelles en métal par des poches de fermeture flexibles en tissu polymère qui s’adaptent à la taille des objets rangés. Ce nouveau concept permet d’économiser jusqu’à 70 % d’espace par rapport aux systèmes de casiers traditionnels. En outre, le ZippSpace dispose d’un système de ventilation intégré qui empêche la formation d’odeurs et sèche les vêtements humides en quelques heures.
Pour la gestion du vestiaire, Zippsafe propose également une solution avec le ZippManager. Ce logiciel innovant simplifie les processus d’attribution et d’exploitation des unités de fermeture Zippsafe, ce qui permet de réduire les coûts de processus lors de la gestion des vestiaires.
Avec le ZippBag, Zippsafe a récemment lancé une autre innovation. Ce sac, spécialement conçu pour le secteur de la santé, facilite le transport des effets personnels des patients. Il permet de ranger les effets personnels de manière ordonnée et sûre, et il se fixe directement au lit d’hôpital grâce à deux crochets. Il peut ainsi accompagner le patient dans tout l’hôpital. L’application ZippScan simplifie et numérise en outre la saisie et l’enregistrement des objets de valeur. Cela contribue à améliorer l’efficacité des processus et la sécurité dans l’environnement hospitalier.
Zippsafe, qui compte environ 70 collaborateurs en Suisse, dans l’UE et aux États-Unis, convainc une clientèle internationale dans des pays tels que la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la France, la Belgique et les États-Unis.



