VDL De Meeuw remporte un contrat-cadre pour la construction de centres de détention en Belgique
VDL De Meeuw a été sélectionné par la Régie des Bâtiments comme lauréat du contrat-cadre pour la construction de centres de détention de petite taille en Belgique. Ces institutions jouent un rôle crucial dans la mise en œuvre des peines de courte durée et mettent l’accent sur la réinsertion. Grâce à la méthode de construction modulaire innovante, VDL De Meeuw s’est imposé comme le meilleur soumissionnaire.
Le contrat, d’une valeur de plus de 219 millions d’euros, comprend la construction de 600 places résidentielles dans des centres de détention et offre la possibilité de 500 unités d’habitation et d’hébergement supplémentaires. Les solutions préfabriquées flexibles garantissent une réalisation rapide et répondent à toutes les normes actuelles.
Le rapport d’attribution démontre la valeur ajoutée de VDL De Meeuw dans trois domaines : un aménagement efficace et sûr, des délais de mise en œuvre stricts grâce à la préfabrication et des techniques de construction durables telles que les pompes à chaleur et les panneaux solaires.
Hans Vonck, directeur de VDL De Meeuw Belgique : « Cette reconnaissance prouve la qualité et la flexibilité de notre méthode de construction modulaire. Nous sommes fiers de cette mission et des garanties d’emploi qu’elle crée.